Comment prendre contact avec un promoteur ?

Quel promoteur contacter ? Comment le faire ?

Le secteur de l’immobilier est très complexe, surtout pour les débutants. Le promoteur est l’instigateur de beaucoup d’opérations compliquées dans la construction : il prend l’initiative d’élaborer un projet immobilier de A à Z. Pour cela, il doit réaliser une étude du marché importante et il est compliqué pour un particulier de trouver le bon promoteur.

Mais alors, comment faire pour trouver le bon promoteur ?

 

Prendre contact avec les promoteurs sans Promy

C’est possible sans utiliser Promy ?

Généralement, le promoteur vient directement à vous si vous êtes en possession d’un bien avec un potentiel. Celui-ci étudie votre propriété ou terrain avant de vous démarcher.

Le promoteur mobilise en moyenne 13 000€ pour effectuer une étude préalable de votre parcelle en plus du temps qu’il va consacrer à la recherche d’informations (environ 2 mois).

La seconde solution est que vous contactiez plusieurs promoteurs et que vous en sélectionniez 2 ou 3. Pour procéder à cette étape, il vous faut relever les critères suivants :

  • Les compétences,
  • L’expérience,
  • Les retours de précédents projets doivent être positifs.

 

Par ailleurs, environ deux tiers des compromis sont annulés, ajournés ou renégociés.

De plus, 94% des propriétaires se disent mécontents après avoir travaillés avec un promoteur (étude réalisée sur 200 propriétaires par Promy).

Cette démarche est donc très risquée, surtout lorsque vous ne faites pas partie du milieu !

 

Prendre contact avec les promoteurs grâce à Promy

Mais alors pourquoi utiliser Promy ?

Promy permet de gagner du temps en évaluant le potentiel constructible de votre terrain.

Grâce à l’Intelligence Artificielle, nous détectons automatiquement et gratuitement le vrai potentiel de votre terrain ou propriété. Si celui-ci dispose d’un potentiel, Promy décide alors de lancer le « Bilan Promoteur ». Il s’agit un dossier complet réalisé par notre Intelligence Artificielle et notre équipe d’experts.

Les promoteurs ont alors trois jours pour se positionner.

À l’issue de cette étape, l’Intelligence Artificielle de Promy sélectionne grâce à des critères objectifs (125) les deux meilleures offres répondant au mieux à votre projet et permettant ainsi d’accroître le prix et les chances d’aboutir à un acte de vente.

Une relation gagnant-gagnant simplifié avec un objectif en tête, relancer le marché de l’immobilier !