Menu
Menu
Une question ? Un besoin ?
Nous sommes là pour vous !
Une question ? Un besoin ?
Nous sommes là pour vous !
< Accueil | Réglementation | Surface habitable et surface de plancher : quelles différences ?
Pour que vous ne confondiez plus jamais surface de plancher et surface habitable, Promy vous explique tout sur ces deux termes employés dans l’immobilier.
Connaissez-vous la différence entre la SDP (surface de plancher) et la surface habitable ? L’équipe de Promy vous accompagne, pour que vous compreniez au mieux les différents termes employés dans l’immobilier.
La surface de plancher, ou SDP se calcule en prenant en compte la surface de toutes les superficies de planchers sur un même niveau. N’est pas pris en compte dans ce calcul les murs extérieurs ou encore les isolations
La surface habitable, aussi appelée le mesurage Loi Boutin correspond à la surface de plancher sans les parties occupées.
C’est sur le terme de surface « occupé » que se joue la différence. On retrouve dans cette catégories les parties suivantes :
Il est bon de noter que le calcul ne prendra jamais en compte les balcons, les hauteurs sous plafond qui font moins de 1m80 ainsi que les escaliers. Afin d’appuyer son dossier sur des mesures authentique, il est très largement conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, la moindre erreur pourrait bien se répercuter de façon conséquente sur le prix final.
Menu
Propriétaires fonciers
Constructeurs/Promoteurs
Agents Immobiliers
NOS VILLES
aide et contact