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< Accueil | Conseils promy | Comment bien vendre sa maison à un promoteur ?
La vente à un promoteur immobilier peut être un excellent moyen de révéler tout le potentiel d’un bien : Promy vous conseille.
Avec de telles représentations, malheureusement inspirées d’histoires vraies, vendre sa maison à un promoteur immobilier ne risque pas de s’apparenter de près ou de loin à une bonne idée.
Et pourtant ! Chez Promy, nous en sommes convaincus. La vente à un promoteur immobilier peut être un excellent moyen de révéler tout le potentiel d’un bien. C’est même là, la principale vocation d’un “promoteur”. Il fallait simplement mettre en place un outil qui rééquilibre les relations entre promoteurs et particuliers : c’est exactement ce que Promy fait.
Un promoteur immobilier est un vendeur d’espace à construire. Par sa connaissance fine du marché, de la loi, des ressorts de financement, il est un acteur essentiel de la transaction immobilière, de l’urbanisme et plus généralement de l’aménagement du territoire.
En effet, son intervention permet de concilier de nombreux intérêts, des élus locaux aux services d’urbanisme, en passant par les propriétaires vendeurs et les particuliers en quête d’un bien. Son rôle est donc fondamental pour valoriser le foncier disponible.
L’espace disponible à la construction a récemment été considérablement réduit, dans un souci de limiter l’urbanisation et de préserver des zones naturelles en périphérie des villes.
Cette mise sous tension du foncier a mécaniquement conduit à une augmentation du prix au mètre carré. Ce qui à parfois entraîné dans son sillage des pratiques discutables en matière de promotion immobilière. La sécurisation de terrains auprès de propriétaires privés qui se retrouvent ensuite coincés quand le projet se voit gelé parfois pour plusieurs années, ventes poussées à un prix inférieur à celui du marché, etc.
Malgré cela, les promoteurs sérieux continuent de faire un travail remarquable, que les propriétaires particuliers ne regrettent pas de leur avoir délégué.
Alors, comment être sûr de vendre à un promoteur sans risquer de le regretter ? La réponse en cinq lettres : Promy.
Confier votre bien à Promy, c’est d’abord confier à une équipe d’experts le soin de définir un projet de promotion conforme à vos critères.
Mais c’est aussi et surtout proposer ce projet à plus de 300 promoteurs triés sur le volet (au lieu des deux ou trois auxquels vous auriez pu avoir accès), et les mettre en concurrence de façon transparente et objective sur le projet que vous avez validé :
N’attendez plus, faites le test !
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