promy-logo

Une question ? Un besoin ? Nous sommes là pour vous !

Comment bien vendre sa maison ?

Promy vous donne les conseils clés à suivre pour bien vendre sa maison, seul ou avec un accompagnement professionnel.

Comment vendre une maison | Annonces et diagnostics

Vendre une maison est une opération complexe, parfois délicate, qui implique de nombreuses démarches administratives au prix de considérables pertes de temps et parfois d’opportunités de vente. Promy vous donne les conseils-clés à suivre pour bien vendre sa maison, seul ou avec un accompagnement professionnel.

Estimation du bien et mise en ligne de l'annonce

La première étape à franchir une fois la décision de vendre sa maison arrêtée, c’est d’en estimer le prix. Que vous sollicitiez les conseils d’un professionnel ou que vous vous lanciez seul.e dans l’opération, cette étape est absolument cruciale pour préparer celle de la négociation avec de potentiels acheteurs. Fixez un prix réaliste pour vendre votre bien le plus rapidement possible.

Ensuite, rédigez une annonce qui décrit votre maison le plus en détail possible, accompagnez-la de photos qui la mettent à son avantage et publiez l’ensemble sur la plateforme de votre choix.
Une fois votre annonce en ligne, répondez aux questions de potentiels acheteurs et organisez les visites. Si vous avez sollicité les services d’un agent immobilier, c’est lui qui se chargera de la gestion de ces opérations. En revanche, si vous habitez encore dans les murs il faudra vous organiser pour lui laisser le champ libre à des heures où vous seriez normalement chez vous. Veiller également à ce que votre maison soit en bon ordre à tout moment.

Vendre une maison : les diagnostics obligatoires

Plus d’une dizaine de diagnostics sont requis pour la vente d’un bien immobilier, parmi lesquels un certain nombre ne sont pas valables plus de six mois. La réalisation de ces diagnostics en amont ou au moment de la mise en vente est néanmoins un atout pour avancer plus rapidement dans les négociations et dans la procédure de vente.

Offre, acceptation et signature du compromis de vente

Lorsqu’un acquéreur potentiel est intéressé par l’achat de votre maison, il vous transmet une offre que vous êtes libre d’accepter ou de refuser. Après acceptation d’une offre, l’étape suivante est celle de la signature du compromis de vente, qui fixe dans le détail tous les termes de la vente du bien. À ce stade il vous faudra rassembler plusieurs documents d’urbanisme et faire réaliser par un tiers l’ensemble des diagnostics obligatoires, indispensables pour finaliser la transaction qui devra intervenir dans les trois mois.

Conseils pour vendre une maison : et si vous vous adressiez à Promy ?

Si vous souhaitez vendre votre maison en vous assurant d’avoir l’éventail complet des opportunités, Promy vous propose un accompagnement unique, parfaitement adapté à votre situation :

  1. Promy se charge de recueillir l’ensemble des documents nécessaires à la vente de votre maison auprès des administrations concernées ;
  2. Nos experts construisent avec vous un projet de vente, et nous définissons ensemble le prix le plus juste pour ce projet ;
  3. Nous diffusons votre projet dans notre réseau de plus de 300 promoteurs ;
  4. Nous recevons sous trois jours les propositions de promoteurs intéressés, et vous transmettons deux offres : la plus avantageuse financièrement, et celle qui a le plus de chance d’aboutir à un acte de vente ;
  5. Vous choisissez une offre, et en moins de 7 jours, vous vendez votre maison au meilleur prix, pour le projet de votre choix.
 

Ces services sont rapides, gratuits, et sans engagement de votre part. Un seul rendez-vous suffit : n’hésitez plus, vendez votre maison en la confiant aux experts de Promy !

Prospection foncière | La révolution
La prospection foncière réinventée : demandez à Promy La prospection foncière est cette activité essentielle...
Comment trouver un promoteur immobilier ?
Vous souhaitez vendre un terrain constructible par l’intermédiaire d’un professionnel ? Découvrez...
Qu’est-ce qu’un expert immobilier ?
Dans cet article, Promy vous offre une vision détaillée sur le métier d’expert d’immobilier. Introduction...

Vendre 20 à 30 % plus cher !!

Pensez aux promoteurs