Une question ? Un besoin ? Nous sommes là pour vous !

Comment résussir sa prospection digitale immobilière ?

Agents immobiliers, voici les conseils de Promy pour réussir votre prospection immobilière digitale.

La prospection digitale | Que retenir ?

La prospection immobilière et la quête du mandat sont au fondement de l’activité des agents immobiliers. Arpenter le terrain, discuter avec ceux qui le connaissent le mieux, être aux aguets de toutes les opportunités de prise de mandat, est la première mission des agents, et elle ne connaît jamais vraiment de fin ni même de pause.

L’arrivée et l’essor des outils et plateformes numériques ont bouleversé les codes et les modalités de la prospection : la grande majorité des transactions immobilières effectuées de nos jours est passée par le web, que ce soit par les sites internet des agences, les réseaux sociaux ou encore les plateformes de vente entre particuliers.

La prospection digitale en immobilier est donc devenue un levier d’acquisition incontournable. Agents, voici les conseils de Promy pour réussir votre prospection immobilière digitale, et une présentation des outils que nous avons conçus pour vous aider.

La difficulté en matière de prospection digitale dans l’immobilier vient du fait que l’immobilier est par définition un domaine très attaché à un territoire ou à une zone géographique ; or les outils numériques ne sont pas conçus pour répondre à ce critère géographique : un site internet est consultable partout dans le monde, même si tous les biens qui sont répertoriés dessus se situent sur un territoire de quelques dizaines de kilomètres carrés. La démarche de prospection immobilière digitale doit donc tenir compte de ces aspects et suivre une stratégie propre.

Comme en matière de prospection physique, vous devez compter à la fois sur l’acquisition naturelle ou passive, et sur la prospection active.

1. L’acquisition naturelle de leads : de l’importance de prendre soin de ses outils numériques

En matière de prospection immobilière digitale, votre site internet ou celui de votre réseau joue le même rôle que votre agence en ville : s’il est stratégiquement positionné, il entraînera des prises de contact spontanées par de potentiels prospects. Vous devez donc impérativement veiller à optimiser votre site pour qu’il vous amène naturellement des leads intéressants.

Il s’agit ici de travailler au référencement naturel de votre site, en réintroduisant l’aspect géolocalisé de votre activité pour cibler des prospects sérieux : si vous travaillez dans une ville, un quartier, un département ou un secteur géographique couramment nommés, ne manquez pas de glisser ce nom dans toutes vos annonces et pages descriptives, de façon à ce que les propriétaires de biens immobiliers en passe de vendre vous trouvent en allant chercher des renseignements sur internet. C’est ce que l’on appelle la prospection immobilière digitale “passive”.

Prenez le temps d’écrire des articles de blog pour votre site, correspondant à des questions que se posent vos prospects, par exemple : “combien se vend un appartement avec balcon à [nom de la ville]?”, de façon à ce qu’ils arrivent sur votre site internet – même si cela ne suffira pas à les convaincre de faire appel à vos services.

Pour que votre prospection immobilière digitale passive vous permette de convertir les visites sur votre site en acquisition, le mieux est de mettre en place une véritable stratégie digitale, quitte à faire appel à l’accompagnement d’une agence de référencement.

2. L’acquisition active de leads grâce à la prospection digitale en immobilier

La prospection digitale active se décline en une multitude d’actions et de modes opératoires possibles : emailings aux contacts acquis via des formulaires entrants sur votre site, messages, messages via les réseaux sociaux, publicités digitales sponsorisées, etc. Tout comme en matière de prospection physique, vous créez vous-même votre méthode. Et comme en matière de prospection physique, il vous incombe de veiller au respect de la réglementation – en l’occurrence le règlement européen en matière de protection des données. Voici quelques pistes que vous pouvez envisager dans votre stratégie de prospection immobilière digitale active :

Whatsapp, Facebook Messenger, iMessage, sont autant d’outils de contact qui génèrent des taux de conversion élevés : n’hésitez pas à les utiliser sur vos sites internet et pour relancer vos clients/prospects/leads régulièrement.

Bien moins onéreuses que les annonces publicitaires papier, les campagnes digitales peuvent être un excellent moyen de générer du trafic vers votre site et de la conversion des leads en prospects. En effet, grâce aux outils de géolocalisation et de personnalisation de la publicité, vous pouvez plus facilement cibler votre profil de prospect, et donc obtenir d’excellents résultats en matière d’acquisition – le tout pour un investissement minimum.

En conclusion, la prospection digitale en immobilier fait appel à autant d’agilité que sa grande sœur la prospection de terrain. Elle s’en distingue cependant par un niveau de technicité qu’il n’est pas aisé d’acquérir : n’hésitez pas à investir dans votre stratégie de prospection immobilière digitale en faisant appel aux services d’une agence spécialisée.

Votre nouveau partenaire en prospection immobilière digitale : bienvenue chez Promy !

Agents, promoteurs, un nouvel acteur a fait une apparition remarquée mais surtout attendue sur le marché de l’immobilier : Promy, le guichet unique de la prospection immobilière !

Si la révolution du numérique a fait naître la prospection digitale en immobilier, elle n’avait pas encore permis de centraliser sur un seul portail toutes les informations et les acteurs-clés de la transaction, à savoir les agents, les promoteurs, et les propriétaires de biens immobiliers. C’est désormais chose faite !

Le portail Promy révolutionne la prospection digitale en immobilier en compilant des informations sur des centaines de biens disponibles à la vente ou susceptibles de le devenir.

Accédez aux jeux de données complets sur les biens que nous entrons dans notre MarketPlace, et partez à la conquête des mandats avec un avantage compétitif qui vous distinguera immanquablement de vos concurrents ;

Lorsque vous emportez un mandat, vous pouvez compter là encore sur les services de Promy : soumettez le bien aux 300 promoteurs de notre plateforme, et faites émerger en quelques jours seulement le meilleur projet de valorisation ;

Proposez le projet à votre client, qui sera ravi d’avoir obtenu si rapidement une offre supérieure à son montant minimum attendu !

Faites appel à Promy, et réinventez complètement la prospection digitale en immobilier !

Pourquoi faire une expertise immobilière ?
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’expertise immobilière Expertise immobilière : qu’est-ce...
Comment estimer sa maison gratuitement ?
Découvrez pas à pas comment estimer votre maison gratuitement sur Promy.fr Introduction Vous êtes propriétaire...
Vendre son terrain | Les astuces by Promy
Vendre son terrain Nombre de propriétaires se sentent démunis lorsque se pose la question de la mise...

Vendre 20 à 30 % plus cher !!

Pensez aux promoteurs

Fill 1

Faîtes vous rappeler :


    Ou appelez gratuitement le :

    Nos experts sont disponibles du lundi
    au vendredi de 9h30 à 18h30