Une question ? Un besoin ? Nous sommes là pour vous !

Comment trouver un promoteur immobilier ?

Vous souhaitez vendre un terrain constructible par l'intermédiaire d'un professionnel ? Découvrez comment trouver un promoteur avec Promy.

Comment choisir un promoteur immobilier ?

Vous souhaitez vendre un terrain constructible par l’intermédiaire d’un professionnel ? Vous vous demandez s’il existe un moyen sûr de trouver un promoteur immobilier de confiance, ou vous cherchez un comparateur de promoteurs immobiliers ?

Il est toujours délicat, lorsque l’on n’est soi-même pas un spécialiste de l’immobilier, de savoir vers qui se tourner et à qui confier la vente d’un bien immobilier ou d’un terrain constructible. De nombreux scandales immobiliers survenus ces dernières années ont en outre vu la réputation des promoteurs s’effondrer dans l’opinion publique : cela n’incite pas les particuliers à la prise de contact spontanée avec des promoteurs.

Chez Promy, nous sommes convaincus qu’il est essentiel de restaurer la confiance entre particuliers et professionnels de l’immobilier, car tout le monde y gagnerait. C’est la raison pour laquelle nous avons créé notre plateforme, conçue comme un comparateur de promoteurs immobiliers, afin de vous permettre de garder la main sur la valorisation du potentiel de vos terrains. Démonstration.

Pourquoi se tourner vers un comparateur de promoteurs immobiliers ?

Il n’existe aucun moyen aujourd’hui de déterminer la fiabilité des entreprises de promotion immobilière. Qu’il s’agisse de réseaux d’envergure nationale ou d’entreprises locales, il est très difficile de savoir si un promoteur immobilier est sérieux, fiable, ou si au contraire il peut lui arriver de laisser tomber les projets après plusieurs années au cours desquelles il ne se sera rien passé. En l’absence de comparateur de promoteurs immobiliers, trouver un promoteur immobilier de confiance n’est pas chose aisée. Il existe plusieurs explications à cela.

Pourquoi est-il difficile de trouver un promoteur immobilier fiable ?

La promotion immobilière est une activité qui se situe à la confluence des intérêts de nombreux acteurs :

  • d’abord l’Etat et les collectivités territoriales, dans la mesure où l’intervention des promoteurs immobiliers s’inscrit à la fois dans le cadre de l’aménagement du territoire et dans celui de la gestion du parc de logement ; 
  • ensuite, les services d’urbanisme, qui mettent en œuvre les réglementations ;
  • les institutions financières, qui permettent le financement des projets immobiliers ;
  • tous les métiers de l’urbanisme et de la construction, avec les différentes agences et expertises incontournables : architecture, voirie, réseaux, maîtrise d’œuvre et d’ouvrage, etc. 
  • et enfin propriétaires fonciers, qu’ils soient particuliers ou établissements.
 

Le promoteur immobilier est celui qui articule tous ces métiers et ces intérêts parfois divergents, et qui se charge de les mettre au diapason dans le respect de toutes les réglementations applicables (et elles sont nombreuses).

 

Or, si tout projet de valorisation immobilière dépend en premier lieu du terrain sur lequel doit s’ériger la construction, de nombreux obstacles sont susceptibles de se dresser sur le chemin : c’est la raison pour laquelle les promoteurs immobiliers ont tendance à “sécuriser” les terrains constructibles, le temps de monter le projet dans le détail. Ils incitent donc les propriétaires à s’engager rapidement en faveur de la vente de leur terrain, sous réserve de la validation du projet par les autorités et les financeurs. Mais dans les faits, ce processus s’étale parfois sur plusieurs années, pendant lesquelles les propriétaires n’ont ni vendu leur terrain, ni le droit de le vendre à quelqu’un d’autre. Et ils ne sont évidemment pas automatiquement dédommagés si la vente est finalement abandonnée.

 

Trouver un promoteur immobilier capable d’avancer rapidement sur le projet de construction est donc un enjeu essentiel pour tout propriétaire, mais il n’existe à ce jour aucune garantie d’y parvenir – d’autant qu’aucun comparateur de promoteurs immobiliers ne permettait, jusqu’à récemment, de mettre ces derniers en concurrence.

Construire une relation de confiance

Tous les professionnels de l’immobilier vous le diront : la clé d’une transaction réussie, c’est la confiance. Or la confiance ne s’achète pas, elle se construit. Si trouver un promoteur immobilier est facile, lui accorder sa confiance pour qu’il valorise un terrain que l’on possède demande plus de temps.

Et pour cause : la relation entre particuliers et promoteurs immobiliers est parfaitement déséquilibrée, tant au niveau de la connaissance de la réglementation et des prix du marché que dans le rapport de force économique. Dans ces conditions, l’enjeu pour un propriétaire particulier est finalement moins de trouver un promoteur immobilier de confiance, que de trouver un intermédiaire capable de mettre en place un dialogue équilibré entre le promoteur et lui : c’est précisément là que Promy intervient.

Promy : un comparateur de promoteurs immobiliers unique en France

L’intermédiaire qui manquait depuis toujours à la promotion immobilière est enfin arrivé : bienvenue sur la plateforme Promy !

Trouver un promoteur immobilier n’a jamais été aussi facile

Vous vous demandez comment trouver un promoteur immobilier en dehors des deux ou trois entreprises qui ont un représentant sur votre territoire ? Vous vous dites que vous auriez tout intérêt à mettre en concurrence autant d’entreprises de promotion immobilière que possible pour la vente de votre terrain, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?

C’est le moment ou jamais de faire appel à la plateforme Promy, votre comparateur de promoteurs immobiliers !

Grâce à ses équipes d’experts, Promy prend en charge tout le “défrichage” du projet de valorisation de votre terrain, ce qui permet à tous les acteurs de gagner du temps !

Voici comment nous fonctionnons :

  • Vous nous transmettez les coordonnées de votre terrain ;
  • En quelques jours, nos experts mettent sur pied un avant-projet de valorisation de ce terrain, en tenant compte de vos attentes et de vos critères ;
  • Si vous validez ce projet, nous le transmettons aux plus de 300 promoteurs inscrits sur notre plateforme, qui ont alors 3 jours pour présenter leur offre ;
  • Au bout de 72h, nous vous transmettons automatiquement deux offres, toutes deux au-dessus de votre prix espéré : l’offre la plus intéressante financièrement, et celle qui a le plus de chances d’aboutir ;
  • Si vous acceptez une de ces offres, nous vous mettons en relation avec le promoteur et le projet peut prendre forme !
 

-> En moins d’une semaine, vous êtes assuré de trouver un promoteur immobilier fiable, intéressé par votre terrain et prêt à signer la vente grâce au travail préparatoire des experts de Promy ;

 

-> Vous bénéficiez de l’accompagnement de Promy tout-au-long du processus et ne signez que quand vous êtes rassuré quant au futur projet ;

 

-> C’est entièrement gratuit !

Notre comparateur de promoteurs immobiliers : un vivier de plus de 300 promoteurs triés sur le volet

Promy, c’est une plateforme accessible par plus de 300 promoteurs immobiliers implantés partout en France, soigneusement sélectionnés pour leur sérieux et leur professionnalisme. En retour, ces promoteurs ont accès à la liste des terrains répertoriés sur la plateforme, et surtout ils bénéficient de l’étude réalisée par les experts de Promy, grâce à laquelle il connaissent dans le détail la faisabilité du projet : tout le monde y gagne !

Pourquoi faire une expertise immobilière ?
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’expertise immobilière Expertise immobilière : qu’est-ce...
Comment estimer sa maison gratuitement ?
Découvrez pas à pas comment estimer votre maison gratuitement sur Promy.fr Introduction Vous êtes propriétaire...
Vendre son terrain | Les astuces by Promy
Vendre son terrain Nombre de propriétaires se sentent démunis lorsque se pose la question de la mise...

Vendre 20 à 30 % plus cher !!

Pensez aux promoteurs

Fill 1

Faîtes vous rappeler :


    Ou appelez gratuitement le :

    Nos experts sont disponibles du lundi
    au vendredi de 9h30 à 18h30