Comment vendre un terrain constructible ?

Vendre votre terrain n’aura jamais été aussi simple avec Promy !

Vous êtes l’heureux.se propriétaire d’un terrain constructible au PLU (Plan Local d’Urbanisme) de sa commune ? Vous êtes certain.e de ne pas avoir besoin de conserver ce terrain pour y faire construire un bien pour vous ou vos enfants ? Vous envisagez donc logiquement de le vendre, que ce soit pour financer un projet personnel ou simplement parce que vous savez que ce terrain fera le bonheur d’autrui. La question étant : comment procéder ?

De multiples canaux sont possibles pour vendre un terrain constructible.  Mais il n’existe qu’un seul moyen de procéder à une mise en concurrence pure et parfaite pour la vente d’un terrain constructible : c’est de passer par Promy.

Comment vendre un terrain ? La réponse avec Promy ! 

Difficile de connaître le prix de son terrain constructible…

Une fois actée la décision de vente de votre terrain constructible, un vaste éventail de questions s’ouvre à vous, à commencer par la question de son prix : quel est le prix du marché ? Quel est le prix le plus juste ? Comment établir ce prix ?

 

Il n’existe pas de réponse officielle et établie à ces questions ! L’immobilier est régi par la règle du marché, à savoir celle de l’offre et de la demande. Le prix de votre terrain dépend donc à la fois de critères qui lui sont propres tels que sa configuration (dénivelé, type de sol, état des raccordements réseaux, proximité des services, etc.) mais également de facteurs externes sur lesquels vous n’avez pas de prise : niveau de l’offre et de la demande dans votre secteur géographique, disponibilité ou non de biens similaires, etc.

 

Compliqué dans ces conditions de connaître “le juste prix” de vente d’un terrain constructible. Vous pouvez vous renseigner sur les transactions réalisées ces dernières années dans le secteur, et même poser la question à votre notaire qui pourra vous donner quelques indications sur le prix moyen au mètre carré, mais vous ne saurez jamais véritablement à quel prix vous pouvez légitimement vendre votre terrain constructible.

… à moins de passer par Promy !

Promy, c’est une plateforme immobilière unique, qui permet à tout propriétaire de proposer à la vente son terrain constructible à plus de 300 promoteurs triés sur le volet !

 

Grâce à Promy, vous obtenez en moins d’une semaine les offres les plus avantageuses et les plus sérieuses pour l’achat de votre terrain : vous êtes ainsi assuré.e d’avoir obtenu le meilleur prix possible, sans avoir eu à vous déplacer et surtout sans engagement de votre part avant la signature du compromis de vente !

 

Faites le test 

Toutes les démarches pour vendre son terrain avec Promy 

Les démarches associées à la vente d’un terrain constructible peuvent être nombreuses et fastidieuses : recueil de documents d’urbanisme, établissement des raccordements réseaux, de l’état des servitudes, relevé des bornes, application des taxes sur la vente d’un terrain constructible en cas de plus-value, etc.

En passant par la plateforme Promy, vous êtes assuré.e de recevoir un accompagnement par nos équipes d’experts jusqu’à la signature du compromis de vente : nous nous occupons de rassembler tous les documents d’urbanisme relatifs à votre terrain, et vous épaulons dans toutes vos démarches.

 

Simplifiez-vous la vente avec Promy !

 

Les articles suivants peuvent aussi vous intéresser :